Bulletin d'Informations




DERNIERES INFOS DE LA RESIDENCE .....

(Mai 2013) Les portes du pénitencier .... "Prison Break" !
Ne sachant comment dépenser l'argent de nos charges, le Bureau du Syndic n'a pas trouvé mieux que de surélever par du fer forgé les deux portes de l'entrée de la Résidence ....et nous vous laissons juger de l'esthétique !!!
Après l'installation d'un système de vidéo surveillance venant en renfort d'une surveillance par gardiennage 24h/24h, nous voilà désormais avec des grilles de plus de 2 mètres de hauteur ....
A quand des barbelés et des badges d'entrée ? .....
Là encore, le Syndic a pu procéder à ces travaux sans la moindre autorisation de la copropriété, ne fournissant pas non plus le moindre devis sur le coût de cette nouvelle installation et pour laquelle déjà certains s'élèvent.
Il est certain que cette modification de la façade générale de la Résidence n'est pas du plus bon goût d'autant plus que la partie rajoutée n'a rien à voir avec la partie basse ...
Devrons nous attendre la prochaine étape où bien prendrons nous enfin conscience que le Syndic dépasse les bornes en allant bien au-delà de ses prérogatives ?

 
(Mai 2013) L'entretien du jardin .... Est-ce vraiment une priorité ?
L'entretien du jardin semble être la préoccupation première du syndic depuis sa prise de fonction en juin dernier.
Bien que l'Assemblée Générale de Décembre 2012 se soit clairement prononcée sur le fait de ne faire aucunes dépenses, le Bureau du Syndic a pris la décision de ne pas en tenir compte et a procédé ces derniers mois à des dépenses sans la moindre concertation avec les copropriétaires.
C'est ainsi qu'il a décidé de recouvrir de marbre les 7 bancs de la cour pour un montant de 16.000,00 Dirhams mais aussi d'acheter des arbustes pour refaire les bordures et de gazonner les plates bandes.
A cela, est venu s'ajouter des travaux de ferronnerie sur les grilles existantes de la porte d'entrée de la résidence.
Nous attendons désormais de connaître le montant des diverses factures relatives à ces travaux tout autant que les explications que le syndic pourra donner quant à l'urgence de ces dépenses.
 


(Mai 2013) Travaux de peinture sur les terrasses ....
Des travaux de peintures sont en cours sur les 4 terrasses des immeubles de la Résidence .... Ces travaux ont, une fois de plus, été décidés par le seul Bureau du Syndic alors même qu'ils n'avaient jamais été évoqués par le Bureau lors de l'Assemblée Générale !
C'est le samedi 30 mars qu'ils ont pu commencer sur la terrasse de l'immeuble N°6. Interrogée sur ces travaux, la Vice Présidente a pu dire que c'est le Bureau qui a pris cette décision car il n'était pas possible de demander à tout le monde son accord.
Une fois encore, des travaux non pertinents sont décidés par le seul Bureau du Syndic qui engage des frais sans pour autant recueillir une décision de l'Assemblée Générale.
Comme il est devenu d'usage, nous connaîtrons donc le montant de cette dépense quand le Bureau voudra bien nous la communiquer.
S'agissant de travaux de peinture concernant la Résidence, ceux-ci auraient du s'inscrire dans un plan d'ensemble de ravalement des façades qui devient de plus en plus urgent quand on voit l'état de celles-ci.
Il n'y avait donc aucune urgence à engager de tels travaux de réfection des murs intérieurs des terrasses.

Aucun commentaire: